monousofr2021

23/09/2021

Types de serviettes en papier


Le serviette papier sont fabriquées à partir de cellulose, et on pourrait penser qu'après avoir été traitées au cours du processus de fabrication, elles finissent toutes par être identiques. Mais ce n'est pas le cas. Il existe plusieurs types de finitions qui influent tant sur la qualité du produit final que sur sa texture et son prix.
Serviettes de table-papier Serviettes de table-papier-papier-cravate-mapelorPUNTA PUNTALe traitement Punta Punta est une procédure spéciale que les serviettes reçoivent dans leur technique de fabrication et qui permet à la serviette d'avoir un plus grand volume et une plus grande épaisseur, ce qui se traduit par une plus grande capacité d'absorption et un toucher plus dense.
Ce processus s'effectue en plaçant une bobine de cellulose à 2 plis dans la machine qui fabrique ce type de serviette. Une fois placée, la machine sépare les feuilles (ou couches). Lorsque les feuilles sont séparées, chacune passe dans une plastifieuse qui applique une colle qui empêchera ultérieurement les couches de se séparer facilement et leur donnera une plus grande consistance.
Lorsque les deux feuilles sont collées séparément, elles sont réunies et toute la surface de la serviette est gaufrée. De cette façon, le gaufrage rapproche les feuilles et la colle leur donne une consistance qui les rend plus difficiles à séparer.
MICROPUNTOLes serviettes en papier fabriquées au format Microdot sont fabriquées à partir d'une bobine de cellulose à 2 plis. Tout comme pour les serviettes à pointe, dans ce type de serviette, la bobine est collectée et placée dans la machine avec laquelle elles sont fabriquées. Mais contrairement à la méthode précédente, les couches ne sont pas séparées pour le processus de collage.
Leurs couches restent ensemble à tout moment. Ils passent directement dans l'embosseuse, qui les gaufre, créant ainsi sur toute la surface de la serviette des sortes de micro-points (d'où le nom) qui relient les deux couches, rendant leur séparation plus compliquée que si elles n'étaient pas gaufrées. Ce procédé donne également à la serviette une plus grande consistance et un plus grand volume.
Différence avec la méthode précédente : ce procédé n'utilise pas de colle pour joindre les 2 couches de la serviette.

23/09/2021 21:29 Enlace permanente. No hay comentarios. Comentar.

Bienvenido

Ya tienes weblog.

Para empezar a publicar artículos y administrar tu nueva bitácora:

  1. busca el enlace Administrar en esta misma página.
  2. Deberás introducir tu clave para poder acceder.

Una vez dentro podrás:

  • editar los artículos y comentarios (menú Artículos);
  • publicar un nuevo texto (Escribir nuevo);
  • modificar la apariencia y configurar tu bitácora (Opciones);
  • volver a esta página y ver el blog tal y como lo verán tus visitantes (Salir al blog).

Puedes eliminar este artículo (en Artículos > eliminar). Que lo disfrutes!

23/09/2021 21:12 Enlace permanente. No hay comentarios. Comentar.

| Blog ciudadano realizado con Blogia 2.0 | Suscríbete: RSS | Administrar